Start membre associé Fraekommisioun

ACFL

Andante

Imprimer

Andante est une jeune fédération catholique de 23 associations de 13 pays européens.   L'objectif est de représenter les intérêts des femmes catholiques dans les institutions ecclésiastiques et laïques européens, comme le Conseil de l'Europe, le Conseil des évêques européens et l'EU. Depuis Janvier de cette année Andante a le statut "Observateur " au Conseil de l''Europe et a maintenant la possibilité - en tant que membre participant-   pour représenter des vues catholiques au publique.


Andante est dirigé par un comité de coordination (CoCoA), composé de neuf femmes de neuf pays. Présidente depuis Avril 2013 est Mary McHugh (GB), elle est soutenue par les vice-présidentes Mette Bruusgaard (N) et Waltraud Deckelmann (D).

Andante veut être une voix de femmes catholiques et participer activement à la construction d'une Europe dynamique. Andante veut travailler pour le bien commun de tous. Andante veut informer, consulter, coordonner et représenter.
Andante veut être une plate-forme où les femmes catholiques peuvent discuter librement et avec confiance leurs idées.
La devise d'Andante «Nous avons besoin de valeurs communes à travers nos différentes cultures; nous devrions être capables de répondre aux enjeux actuels et nouveaux d'une manière qui reflète les valeurs bibliques et notre expérience en tant que femmes. Nous pouvons exprimer une vision féminine du bien commun ».

Simone Majerus-Schmit et Annette Tausch sont les représentantes de l'ACFL chez Andante.

Sekretariat ANDANTE
c/o kfd-Bundesverband
Postfach 320640
D-40421 Düsseldorf