L’Association

Objet de l’ACFL

L’ACFL est un mouvement au sein de l’Église luxembourgeoise. Son objet se dégage de l’ engagement dans la foi et du témoignage chrétien de ses membres. L’ACFL désire les accompagner dans leur engagement personnel en leur proposant des activités religieuses, culturelles, éducatives, consultatives et récréatives.

Les structures de l’ACFL révèlent deux voies différentes, l’une qui part de la base des membres et se dirige vers l’organe national, et l’autre qui effectue le même chemin en sens inverse. L’organe national ou central, ce sont les membres du comité national, à savoir les présidentes ou représentantes des doyennés, les représentantes des groupes spéciaux, les déléguées auprès d’autres associations, les membres du conseil d’administration et l’aumônier national. (détails supplémentaires, voir statuts)